Les nouvelles dispositions de la FFBB face au Covid-19

La Fédération française de basketball a pris plusieurs décisions afin que les différents championnats puissent aller à leur terme cette saison, dont d’annuler les Trophées des Coupe de France seniors.

 
Le Bureau de la Fédération française de basketball (FFBB) était réuni hier et a pris plusieurs décisions face au contexte sanitaire. La pandémie de Covid-19 rendant la programmation de plusieurs rencontres difficiles malgré la solidarité entre les clubs, il a été décidé d’annuler les Trophées des Coupe de France seniors masculin et féminin pour dégager des dates cette saison. Les Championnats NF1, NF2 et NM2 vont changer de formules après l’annulation des croisements pour les poules d’accession, même si une phase finale est toujours envisagée pour décerner le titre. En championnats de NM3 et NF3, où les reports sont plus nombreux, la compétition dans une poule entière pourra être arrêtée. La reprise, après période d’entraînement, devra arriver le plus vite possible sachant qu’il sera possible de maintenir ou d’avancer les rencontres pour des équipes non impactées.

 

 

Par ailleurs, le Bureau fédéral a validé le nouveau protocole sanitaire de la Ligue féminine de basket, qui a été accepté par les présidents de clubs ainsi que par les syndicats de joueuses et d’entraîneurs. Ce protocole, applicable dès ce samedi 24 octobre, stipule que si six joueuses professionnelles d’un même club affichent un résultat négatif au test PCR ou au test sérologique au Covid-19, la rencontre pourra avoir lieu. En revanche, si trois nouveaux cas positifs apparaissent l’équipe sera placée à l’isolement et la rencontre sera reportée.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE