Les dates de reprise fixées par la Fédération française de basketball

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Fédération française de basketball a pris de nouvelles décisions concernant ses différentes compétitions.

Le Bureau de la Fédération française de basketball (FFBB) se réunit régulièrement pour prendre des décisions en lien avec l’actualité autour de la pandémie de Covid-19. De nouvelles décisions ont été prises hier pour les trois plus hautes divisions la Ligue féminine de basket (LFB), la Ligue féminine 2 (LF2) et la Nationale masculine 1 (NM1), en lien avec les annonces récentes du gouvernement, dont la réouverture des salles de sports pour les seniors dès le 20 janvier 2021 si les conditions sanitaires le permettent. En LFB (photo), qui bénéficiera des mesures gouvernementales de soutien au sport professionnel, l’objectif est de rattraper tous les matchs en retard afin que la saison puisse reprendre normalement à partir du 30 janvier 2021. Le même schéma va être appliqué à la NM1 pour une reprise envisagée le 9 janvier 2021. En revanche, la compétition en LF2 va se poursuivre dès aujourd’hui. La date de la reprise des championnats de France seniors, avec harmonisation dans chaque région métropolitaine, a été fixée au 13 février 2021. La FFBB souhaite que toutes ces compétitions se terminent le week-end du 26 juin 2021, avant la période internationale.

 

 

Par ailleurs, la Fédération française de basketball a créé une taskforce afin d’aider les clubs à bénéficier des mesures gouvernementales de soutien au sport amateur. Pour rappel, grâce au fonds Retour au Jeu, doté de 1 million d’euros et disponible jusqu’au 31 décembre, 713 clubs ont bénéficié d’un soutien financier d’un montant global de 392 650€. Autre annonce de président Emmanuel Macron, l’autorisation des activités extrascolaires en plein air dès ce samedi 28 novembre. La FFBB va donc mobiliser son réseau sur les territoires pour organiser des animations en extérieur autour du basket 3×3 et 5×5.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE