Les championnats de France de basket amateurs suspendus

Avec le nouveau confinement, la Fédération française de basketball a pris la décision de suspendre les championnats amateurs et de reporter d’autres compétitions dont celles de la Ligue féminine de basket prévues ce week-end.

 
Le bureau fédéral de la Fédération française de basketball s’est réuni hier pour décider de la suite de la saison après les annonces faites pour endiguer la pandémie de Covid-19. Plusieurs décisions ont été prises, dont le report des rencontres de la Ligue féminine de basket, de NM1 et de LF2 prévues de ce week-end à mercredi prochain. Les autres championnats de France seniors et jeunes sont quant à eux suspendus jusqu’au week-end du 12 décembre, sauf en cas de prolongation du confinement. En revanche, les dates de reprise pour les championnats territoriaux seniors et jeunes n’ont pas encore été arrêtées. Elles devront être harmonisées dans chaque région.

 

 

Pendant cette nouvelle période de confinement, la Fédération française de basketball va évaluer les conditions de reprise, de poursuite et de finalisation des compétitions. Par ailleurs, la FFBB a insisté sur le besoin de soutenir le sport et les clubs amateurs en signant la lettre ouverte du mouvement sportif destiné au Président de la République.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE