Les Bleus déjà fixés pour l’EuroBasket 2022

La France connaît ses adversaires pour le prochain championnat d’Europe. Dans le groupe B, les Bleus joueront cinq rencontres de poule à Cologne en Allemagne à partir du 1er septembre 2022.

 

Le tirage au sort de la 41e édition de l’EuroBasket, initialement prévu en 2021, a eu lieu à Berlin en Allemagne. Du 1er au 18 septembre 2022, la compétition se déroulera dans six villes différentes à travers l’Europe. Tbilissi (Géorgie), Prague (République Tchèque), Milan (Italie) et Cologne (Allemagne) accueilleront les matchs des poules et Berlin sera le théâtre des phases finales.

 

Les 24 équipes qualifiées sont répartis en quatre poules de six. Les quatre premiers de chaque poule se retrouveront pour des huitièmes de finale à élimination directe.

 

 

La France a hérité d’un groupe relevé avec la Lituanie, l’Allemagne à domicile et la Slovénie comme adversaires les plus sérieux. La Hongrie et la Bosnie viennent compléter la poule B. « Nous jouerons face à des équipes très expérimentées, analyse Jacques Commeres, directeur de la performance et des équipes de France. Ce groupe B est très dense. Il faudra être prêts d’entrée. Compte tenu de ce tableau, le fort enjeu est de réussir à se hisser aux deux premières places de notre groupe pour éviter des croisements beaucoup plus délicats en huitième de finale et/ou en quart de finale. »

Loïc Feltrin
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE