Les Bleues championnes d’Europe de 3×3 !

En battant largement les Pays-Bas (21 à 5), l’Équipe de France féminine de 3×3 a décroché l’or lors de la Coupe d’Europe 3×3. Une très belle performance pour les Bleues qui décrochent la première médaille d’or européenne de l’histoire du 3×3 tricolore féminin.

 

Quelle performance des Bleues ! En survolant littéralement la compétition, l’équipe de France féminine de 3×3 est sur le toit de l’Europe. En quarts de finale, Jennny Fouasseau et ses coéquipières se sont facilement imposées face à la Belgique (20-11), en s’appuyant à la fois sur une très grosse défense et sur un bon jeu offensif. En demi-finale, et au terme d’un match extrêmement disputé, elles font tomber l’Ukraine (18-14). En débordant la défense et marquant le panier avec la faute à une minute de la fin, Marie-Eve Paget a assuré le succès tricolore.

> Du basket des playgrounds à l’excellence

En finale, les tricolores n’ont fait qu’une bouchée des joueuses néerlandaises. En s’imposant 21 -5, Marie-Eve Paget, Mamignan Touré, Ana-Maria Filip et Jenny Fouasseau sont devenues Championnes d’Europe 3×3 pour la première fois de l’histoire du 3×3 tricolore féminin.

La rédaction

 

 

Crédit photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE