L’édito de Petr Cornelie, ailier/pivot du Mans Sarthe Basket

Découvrez l’édito de Petr Cornelie, ailier/pivot du Mans Sarthe Basket.

 

Je suis arrivé au Mans Sarthe Basket à 15 ans pour faire ma formation et où tout c’est très bien passé. J’ai commencé en équipe de cadets, puis j’ai intégré les espoirs. C’est dans ce club que j’ai signé mon premier contrat professionnel et qui m’a permis d’accéder à la Jeep® Élite et au plus haut niveau. J’ai été prêté à Levallois lors de l’exercice 2017-2018, puis je suis de revenu au club de cette saison.

 

Le MSB est un très bon club formateur, sa réputation n’est plus à faire. L’accent est mis sur la très bonne formation, car beaucoup de jeunes sont devenus professionnels et côtoient le haut niveau. C’est la force du club depuis longtemps, celle qui lui permet d’obtenir de bons résultats, des titres et d’avoir de nombreux fans qui le suivent. Notre salle, Antarès, est bien remplie. On voit l’intérêt que les gens portent pour le sport et le basket. Le club mène régulièrement des opérations dans les écoles et dans les petits clubs pour promouvoir le basket et le sport en général, dans la Sarthe et dans les Pays de la Loire. Il y a aussi beaucoup de communication faite grâce aux réseaux sociaux.

 

Le sport de haut niveau est bien représenté dans la région, grâce également au football ou au karaté pour ne citer qu’eux. La Région Pays de la Loire est un territoire très sportif, celui qui a le plus grand nombre de licenciés.

Par Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE