Le Limoges CSP mobilisé pour le don du sang

Mardi 17 novembre, durant toute la journée, plus de 25 membres du Limoges CSP se sont relayés à la maison du don de Limoges pour offrir leur sang.

La crise sanitaire actuelle n’épargne personne. Et même si la Covid-19 est très présente dans l’actualité et dans l’esprit des Français, il convient de ne pas oublier d’autre pathologies. En cette période de crise sanitaire, partenaires, présidents de clubs de supporters, salariés administratifs et sportifs du Limoges CSP se sont ainsi mobilisés pour sauver des vies en donnant leur sang. « Il faut savoir que chaque jour, tout au long de l’année, nous avons des collectes de sang mobiles qui sont organisées dans toute la France. Cette période de crise sanitaire impacte fortement ces collectes de sang mobiles. Nous avons d’ailleurs été obligés de supprimer nos collectes de sang étudiantes », explique Colette Dupic, Chargée de communication à l’établissement Français du Sang Nouvelle-Aquitaine.
 

 
« Nous essayons de faire venir des volontaires dans les maisons du sang pour que le maximum de personnes se mobilisent et continuent à faire face aux besoins quotidiens des malades », poursuit Colette Dupic. « En Limousin, ce sont 800 donneurs qui sont nécessaires chaque semaine pour soigner les malades qui sont blessés ou opérés. Même en période de confinement, il faut que les donneurs continuent à venir nous voir dans la maison du don de Limoges et dans toutes les maisons du don. » L’action du Limoges CSP en cette période de crise place, une fois de plus, ce club mythique en haut du panier.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Limoges CSP
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE