Le Limoges CSP et la Ligue des droits de l’Homme ensemble contre le racisme

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée au siège de la LDH, La Ligue des droits de l’Homme et le Limoges CSP ont annoncé un partenariat autour du programme #NORACISM qui se déroulera au mois de mars prochain avec le soutien de plusieurs ambassadeurs engagés sur les questions de lutte contre le racisme.

Engagé depuis de nombreuses années sur les questions liées à la lutte contre le racisme, le Limoges CSP et ses joueurs ont souhaité amplifier leur engagement en 2021. Le Limoges CSP a ainsi contacté la Ligue des droits de l’Homme, afin de lui présenter son projet d’engagement contre le racisme et les discriminations dans le sport. La LDH, qui combat le racisme et l’antisémitisme sous toutes ses formes depuis son origine en 1898, a souhaité s’associer au club de basket, le Limoges CSP, pour prolonger ce combat essentiel dans le domaine du sport dont de nombreux acteurs sont engagés depuis longtemps afin de porter vers le public cette exigence d’égalité. Chaque joueur et membre du Limoges CSP a participé activement à la mise en place des actions qui seront réalisées durant tout le mois de mars.
 

 
A l’échelle nationale au gré de la campagne de communication commune de sensibilisation, avec la création du #NoRacism. Le Limoges CSP va modifier entièrement son identité visuelle, son logo et ses tenues de matchs en collaboration avec son équipementier Craft. Le club va mener des actions de sensibilisation via ses joueurs et les ambassadeurs sur ses médias sociaux. La Fédération Française de Basket et la Ligue Nationale de Basket, partenaires de cette action, vont également accompagner le club et la LDH en relayant au plus grand nombre cet engagement contre le racisme. Une branche artistique du projet va également voir le jour par une collaboration avec la marque lifestyle Viven Die. Localement par des actions concrètes en relation avec les antennes de la LDH de Limoges comme par exemple des interventions de sensibilisation dans les écoles, collèges et lycées, la mise en place de stands de sensibilisation à l’occasion des matchs et des actions auprès des spectateurs, sous réserve de l’amélioration des conditions sanitaires. Le 17 mars, un grand événement de sensibilisation sera co-organisé à Limoges avec le Centre de Droit et d’Economie du Sport. De nombreuses personnalités engagées interviendront avec notamment les ambassadeurs #NoRacism.

Olivier Navarranne
Crédit photo : CSP Limoges
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE