Le Champagne Chalons Reims Basket affiche un nouvel effectif

Six joueurs ont rejoint l’effectif du Champagne Chalons Reims Basket cet été. Le club marnais a renforcé tous les postes avant la saison 2020-2021 de la Jeep Elite.

 
Le Champagne Chalons Reims Basket (CCRB) n’a pas chômé durant l’intersaison. Le club de Jeep Elite va attaquer la saison 2020-2021 le 26 septembre avec six recrues. L’entraînement Cédric Heitz en avait fait sa priorité, Jalen Adams est arrivé au club durant l’été. Cet Américain de 24 ans, jouant au poste 2/1, a évolué au Huskies de l’Université du Connecticut, aux New Orleans Pelicans en Summer League, puis aux Erie BayHawks, l’équipe de G-League affiliée aux Pelicans. Jalen Adams retrouvera son compatriote Jimmie Taylor qui aussi connu la G-League aux Sioux Falls Skyforce, avant de partir dans le championnat polonais. Les qualités défensives du pivot de 2m08 ont séduit le coach du CCRB. Junior Mbida, habitué de la Jeep Élite ayant été formé à Paris-Levallois et Cholet et ayant porté les couleurs de Monaco et Dijon, va rejoindre le secteur intérieur du club marnais.

 

 

Travis Leslie (photo) fait également partie des nouveaux joueurs du CCRB pour cette saison 2020-2021. L’ailier américain arrive de Pau où il a réalisé une belle saison malgré une blessure au mollet. Il arrive avec son coéquipier Ekene Ibekwe, qui avait déjà joué pour le club marnais, en 2017-2018. L’international nigérian, formé aux États-Unis et qui évolue au poste d’intérieur, va apporter son expérience au collectif. Matthieu Gauzin, meneur, espoir du basket français et médaillé d’argent aux championnats du monde U17 en 2018, arrive quant à lui en prêt du Mans. Par ailleurs, Louis Cassier et Quentin Losser ont été prêtés en Pro B, respectivement à Gries et Denain.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE