La JDA Dijon finit troisième de la Basket Champions League

Hier, la JDA Dijon basket a remporté la petite finale de la Basket Champions League, dont la Final 8 se déroulait à Athènes, et a pris sa première médaille européenne de son histoire.

 
La JDA Dijon basket a concrétisé ses rêves de médaille européenne. Hier, le club de Jeep Élite a battu les Espagnols de Casedemont Saragosse (70-65) lors de la petite finale de la Basket Champions League (BCL) à Athènes. Après avoir éliminé Ankara (83-82) lors du premier match de ce final 8, les Dijonnais avaient buté devant Espagnols de Burgos (81-67) en demi-finale (photo). Mais les hommes de Laurent Legname se sont repris et ont su se montrer réalistes pour aller chercher le podium. Après Monaco lors de la saison 2017-2018, c’est la troisième fois qu’un club français atteignait le Final 4 de la BCL.

 

 

« Au nom de la Ligue Nationale de Basket (LNB) et de ses 36 clubs professionnels, je félicite la JDA Dijon pour la magnifique médaille de bronze “européenne” obtenue ce soir. Nous en sommes très fiers », s’est exprimé Alain Béral, président de la LNB.« Ce club qui se structure depuis plusieurs années aussi bien sportivement qu’administrativement a obtenu cette saison les premiers fruits de ce travail avec de très bons résultats en Jeep élite et en gagnant la Disneyland Paris Leaders Cup en février dernier. Ce jour, en montant sur le podium de la BCL, compétition Européenne des clubs très relevée, il étoffe magnifiquement son palmarès »

Leslie Mucret
Crédit photo : Eurokinissi / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE