La JDA Dijon basket s’adjuge la Disneyland Paris Leaders Cup LNB

Pour la première fois, la Disneyland Paris Leaders Cup LNB est inscrite au palmarès de la JDA Dijon basket après sa victoire contre LDLC ASVEL hier en finale au Disney Village.

 
La JDA Dijon basket a remporté pour la première fois de son histoire la Disneyland Paris Leaders Cup LNB. Les huit meilleures équipes de la phase aller du championnat de Jeep Élite étaient au cœur du Disney Village ce week-end pour la 8e édition. La JDA Dijon s’est imposé devant JL Bourge en quart de finale (104-79), battant au passage le record du nombre de points marqués par équipe dans un même match dans cette compétition.

 

 

En demi-finale, les joueurs Bourguignon se sont imposés au buzzer devant Monaco, co-leader du championnat de France (83-81). Enfin dimanche, la JDA Dijon Basket a fait tomber LDLC ASVEL, champions de France en titre (77-69), lors d’une finale très disputée, pour ajouter un nouveau trophée à leur palmarès 14 ans après la Coupe de France. Rasheed Sulaimon, arrière de la JDA, a été nommé MVP du tournoi grâce à une moyenne de 16.3 points, 2.3 rebonds et 2.0 passes décisives et une évaluation de 15.3 en 3 matches. Pendant trois jours, plus de 12 000 personnes sont venus assister aux matchs à la Disney Events Arena.

Leslie Mucret
Crédit photo : BELLENGER / IS / LNB
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE