La FFBB rend hommage à Patrick Baumann

Patrick Bauamnn, secrétaire de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et membre du CIO est décédé aujourd’hui à l’âge de 51 ans. La FFBB, par l’intermédiaire de son président Jean-Pierre Siutat, a tenu à lui rendre hommage lors du MAIF Open LFB.

 

La Fédération Française de BasketBall souhaite présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Patrick Baumann, ancien joueur, coach et arbitre de basket était Secrétaire Général de la FIBA depuis 2002 et membre du CIO depuis 2007. La FFBB a souhaité rendre hommage lors du MAIF Open LFB, qui se déroule au stade Pierre de Coubertin à Paris, à ce passionné de basket qui a tant œuvré pour le développement international de la discipline, en faisant respecter une minute de silence avant la rencontre Lattes Montpellier – Nantes Rezé.

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB :

« Je viens d’apprendre le décès de Patrick Baumann, c’est terrible ! Je connaissais Patrick depuis plus de 20 ans. J’ai toujours été très impressionné par sa capacité de travail et sa facilité à échanger avec l’ensemble des acteurs de la planète basket. Infatigable passionné, il s’était donné comme challenge de développer énormément notre sport, réussissant brillamment à intégrer le basket 3×3 au programme olympique. C’est une très grande perte pour le monde du sport international. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et aux familles du basket et de l’olympisme. Une minute de silence sera tout de suite respectée en son honneur cet après-midi à Coubertin lors du MAIF Open LFB. »

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE