La FFBB cherche la ville hôte du prochain Open de France 3×3

La Fédération française de basket-ball a lancé un appel à candidature afin de trouver la ville qui recevra l’Open de France 3×3 en juin 2021.

 
L’Open de France 3×3 présenté par GRDF est organisé chaque été en France depuis 2012. La Fédération française de basket-ball (FFBB) a d’ores et déjà lancé un appel à candidatures pour trouver la ville d’accueil de l’édition 2021. Pendant cinq jours, l’Open de France 3×3 présenté par GRDF réunit les 18 meilleures équipes masculines et féminines de France. La ville qui reçoit l’événement s’engage auprès de la FFBB à organiser des animations avec le grand public, les scolaires, les jeunes issus des quartiers prioritaires, les entreprises et les associations locales. L’événement est totalement gratuit. Pour rappel, la FFBB a fait du basket 3×3 un de ses axes de développement majeur en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024.

 

 

« Accueillir l’Open de France 3×3 sur l’Esplanade Tabarly en juillet 2019 fut avant tout un grand honneur pour notre collectivité », raconte Catherine Leonidas, adjointe en charge des sports de la Ville de La Rochelle. « Touristes, Rochelais, amateurs de basket ou simples curieux, tous se sont retrouvés avec plaisir, enthousiasme et fidélité durant cinq jours. Cet événement a permis de fédérer tous les protagonistes du basket local. Les jeunes des centres sociaux de la ville se sont initiés à la discipline et ont découvert une pratique dont ils ne soupçonnaient pas tout l’intérêt. » « La ville qui accueillera le prochain Open de France 3×3 en 2021 nous permettra, à quelques jours des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo où cette discipline d’avenir fera son entrée, de lui donner un coup de projecteur et d’accélérer son développement sur le territoire national », souligne Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

Les candidatures sont à adresser à la FFBB, via une lettre d’intention de la Collectivité, avant le 30 Novembre 2020 > odf3x3@ffbb.com

Leslie Mucret
Crédit photo : J. Bacot / FFBB
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE