Hyères Handi Basket remporte la Coupe de France

La compétition de basket fauteuil a repris le week-end dernier avec la finale de la Coupe de France à Antibes. Hyères Handi Basket l’a remportée pour la septième fois face au Puy-en-Velay.

 
La finale du Trophée Maurice Schoenacker, la Coupe de France de basket fauteuil, s’est jouée ce week-end et a sacré pour la septième fois de Hyères Handi Basket. Les Varois se sont imposés 66-61 face au Puy-en-Velay, qui disputait sa première finale de Coupe de France, dans l’Azur Arena d’Antibes. Hyères s’est appuyé sur ses individualités, Nicolas Jouanserre, auteur de 32 points, et sa recrue mexicaine Pietro Eduardo (14 points), pour maîtriser la rencontre. Pourtant mené à 35-22 à la mi-temps, les Aigles du Puy-en-Velay sont parvenus à remporter le 3e quart-temps et à revenir à 5 points de leurs adversaires. La dernier quart-temps est serré, mais l’écart n’a pas changé et Hyères a repris ce trophée.

 

 

Stéphane Binot, directeur sportif du Basket Fauteuil Handisport, s’est réjouit du beau spectacle montré une semaine avant la reprise du championnat : « Les deux équipes se sont bien préparées pour le lancement du championnat et nous ont offert une belle finale après six mois d’arrêt. Le Puy qui disputait sa première finale a fait un début de match un peu poussif, mais ils sont bien revenus dans le troisième et quatrième quart temps. Hyères de son côté a maitrisé le match de bout en bout avec des joueurs d’expériences, et leurs deux nouvelles recrues très intéressantes qui leur apporteront une plus-value tout au long du championnat. »

Leslie Mucret
Crédit photo : PICOUT GREGORY
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE