Finale Coupe de France de basket : focus sur les Flammes Carolo

Le samedi 11 mai, les Flammes Carolo Basket Ardennes affronteront le Tango Bourges Basket en finale de la Coupe de France féminine de basket. Le point sur la situation des demi-finalistes de LFB cette saison.

 
Deux tentatives déjà, deux finales en 2017 et 2018 et les Flammes Carolo Basket Ardennes ont buté sur le même adversaire, le Tango Bourges Basket. Cette année, les Ardennaises s’appuieront sur l’expérience acquise lors des deux premières finales de leur histoire pour vaincre le signe indien, encore une fois face aux Berruyères. Tombées en quart de finale de l’EuroCoupe face aux futures finalistes du BLMA (Basket Lattes Montpellier Méditerranée Métropole Association, NDLR) et battues en demi-finales des play-offs de LFB par Lyon ASVEL, les joueuses de Romuald Yernaux ont prouvé cette saison encore qu’elles comptent dans le paysage du basket féminin français.

Parole d’entraîneur – Romuald Yernaux :

« Une victoire serait historique pour le club, car ce serait son premier trophée. Nous avons envie de marquer notre territoire lors de la finale, mais nous partons avec un désavantage psychologique face à Bourges après avoir perdu les deux dernières contre elles. Avant de penser à gagner, il faudra être capable d’exister plus longtemps que lors des précédentes éditions où il y avait eu un gros écart. Nous avons préparé les play-offs en fonction de nos adversaires qui sont différentes de celles de la finale. Mais par la force des choses, je pensais aux finales dans la gestion des blessures, pour savoir si je devais réintégrer des joueuses avant ou les garder pour cet événement. Il y a une attente et une ferveur autour de cette Coupe de France. De nombreux supporters ardennais vont se déplacer à l’AccorHotels Arena. Ce serait une fin de saison en apothéose. »

Le parcours du club :

Demi-finale : bat Tarbes (LFB) 65-55
Quart de finale : bat la Roche-sur-Yon (LFB) 99-89 (ap)

Le palmarès du club :

3 fois demi-finaliste de la LFB (2016, 2017, 2019)
2 fois finaliste de la Coupe de France (2017, 2018)

Par Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE