Finale Coupe de France de basket : focus sur Le Mans

Le samedi 11 mai, Le Mans Sarthe Basket affrontera LDLC ASVEL en finale de la Coupe de France masculine de basket. Le point sur la situation des champions de France en titre avant d’aborder cette finale.

 
La saison 2018-2019 des champions de France en titre n’est pas à la hauteur de la précédente. En championnat, les Tangos luttent pour accéder au Top 8, synonyme de qualification pour les play-offs et ne se sont pas qualifiés pour la Leaders Cup. En Ligue des champions, les hommes d’Éric Bartecheky ont essuyé une déception en étant sortis dès les 8e de finale par le Virtus Bologne (Italie). Cependant, cette finale rappelle que le MSB est toujours un adversaire redoutable. Ajouter une cinquième Coupe de France sur l’étagère à trophées relancerait définitivement la machine pour la fin de la saison. En 2016, pour sa dernière victoire dans la compétition, le MSB l’avait emporté face à… l’ASVEL.

Parole d’entraîneur – Éric Bartecheky :

« En championnat, nous sommes à la lutte avec plusieurs équipes pour accéder au Top 8. Ainsi, nous sommes totalement concentrés sur les nombreux matchs qui s’enchaînent, même si la Coupe de France reste dans un coin de notre tête. Après notre match contre Pau, nous aurons trois, quatre jours durant lesquels nous allons pleinement préparer ce match. Il y a beaucoup d’excitation au club qui a déjà connu des finales. C’est un événement fort de la saison pour les joueurs et le staff. Évidemment que nous voulons gagner cette Coupe de France. Cela sera difficile contre l’ASVEL qui est en haut du classement et qui a une grosse équipe, mais sur un match tout est possible. »

Le parcours du club :

Demi-finale : bat Levallois (Jeep® ÉLITE) 94-91
Quart de finale : bat Dijon (Jeep® ÉLITE) 95-87
8e de finale : bat Boulazac (Jeep® ÉLITE) 97-81

Le palmarès du club :

5 titres de champion de France (1978, 1979, 1982, 2006, 2018)
4 fois vainqueur de la Coupe de France (1964, 2004, 2009, 2016)
3 fois vainqueur de la semaine des AS/Leaders Cup (2006, 2009, 2014)

Par Leslie Mucret

 

Crédit photo : Ipp / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE