EuroBasket : Les Bleues abonnées à l’argent

L’équipe de France a été dominée par la Serbie en finale de l’EuroBasket 2021 (54-63) et termine pour la cinquième fois consécutive sur la deuxième marche du podium.

Et de cinq pour les Bleues : cinq finales d’EuroBasket perdues, et donc cinq médailles d’argent consécutives. Après 2013, 2015, 2017 et 2019, c’est donc 2021 qui a vu l’équipe de France féminine échouer en finale de l’Euro. Cette fois, c’était face à la Serbie que Valérie Garnier et ses joueuses se sont avérées impuissantes. Malgré un parcours sans faute jusque-là, la France n’a pas réussi à prendre le meilleur sur un collectif serbe puissant et bien huilé. Yvonne Anderson (18 points) et Sonja Vasic (12 points) ont vite permis à la Serbie de se mettre à l’abri, et malgré une réaction d’orgueil française, le score demeure lourd (54-63).

 

 
« Depuis le début de cette campagne et après 4 médailles d’argent consécutives, nous souhaitions l’or. Mais nous pouvons malgré tout être fiers du parcours de l’Équipe de France féminine dans cet Eurobasket organisé conjointement en France et en Espagne », assure Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall. « Cette nouvelle médaille européenne, la septième d’affilée depuis 2009, confirme la place de la France dans le top niveau mondial depuis de nombreuses années. Une performance tout à fait unique en Europe qui vient récompenser l’investissement sans faille de la fédération dans le basket féminin. » Désormais, les Bleues vont se projeter sur les Jeux olympiques avec un objectif clair : décrocher une médaille.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE