EuroBasket : La France file en quart de finale

Dominatrice face à la Russie (85-59), l’équipe de France a validé son ticket pour les quarts de finale de l’EuroBasket. Mercredi, les Bleues défieront la Croatie ou la Bosnie-Herzégovine pour une place dans le dernier carré.

Strasbourg a vibré. A l’occasion de son troisième match en terre alsacienne, l’équipe de France a enchaîné avec un troisième succès de rang. Dimanche soir, les Bleues ont dominé la Russie pour un match qui représentait la finale de la poule. La France a notamment pu compter sur la nouvelle génération emmenée par Marine Johannes, Alexia Chartereau et Sarah Michel pour prendre le dessus sur des Russes qui n’ont jamais vu le jour dans le deuxième acte. Le collectif tricolore est apparu plus fort que jamais, pouvant toujours compter sur d’efficaces sorties de banc.

 

 
Avec ce succès, l’équipe de France termine en tête de sa poule et s’affirme, plus que jamais, comme le prétendant numéro un au titre européen. Mercredi, les Bleues défieront la Croatie ou la Bosnie-Herzégovine en quart de finale. Ces deux nations s’affrontent ce lundi à Strasbourg. Les Françaises bénéficieront donc d’un repos supplémentaire par rapport à leur future adversaire.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE