EuroBasket : La France accède au dernier carré

Les Bleues se sont qualifiées mercredi pour les demi-finales de l’EuroBasket féminin, à Strasbourg, en battant la Bosnie-Herzégovine (80-67). La France assure ainsi une septième présence consécutive dans le dernier carré des championnats d’Europe.

Et de sept ! Les Bleues se sont qualifiées pour la septième fois consécutive le dernier carré d’un Championnat d’Europe. Mais ce ne fût pas chose aisée mercredi, en début de soirée, au Rhénus de Strasbourg. Les Françaises ont souffert pour leur dernier match devant le public français avant de prendre la direction de l’Espagne, puisque le Final Four prendra place à Valence. La Bosnie-Herzégovine a affiché une excellente opposition, symbolisée par Jonquel Jones, auteur de 29 points et 24 rebonds. Pas suffisant face au collectif français, bien huilé et surtout capable de faire la différence lors des sorties de banc. C’est justement cela, et le réveil des leaders, qui a permis aux Bleues de finalement arracher la décision sur le score de 80-67.

 

 
« C’était un match dur contre une équipe de Bosnie courageuse. Cette intensité est notre marque de fabrique, c’est elle qui nous remet dans le match à chaque fois », assure Valérie Garnier, sélectionneuse de cette équipe de France. De son côté, Endy Miyem confie être « heureuse d’être en demi-finale. On ne connaissait pas vraiment cette équipe de Bosnie et maintenant tout le monde la connaît. On sait que l’on a un long chemin pour atteindre notre but. » Un chemin qui se poursuit dès samedi à l’occasion de la demi-finale. Ce sera face au Bélarus.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE