EuroBasket : Entame parfaite pour les Bleues

Dans la salle du Rhénus, à Strasbourg, l’équipe de France féminine a parfaitement entamé son Euro. Les Bleues se sont imposés face à la Croatie (105-63) au terme d’une performance aboutie.

Entame parfaite pour l’équipe de France féminine. Les Bleues avaient rendez-vous jeudi soir pour leur premier match de l’EuroBasket face à la Croatie. Une opposition à la porte des Françaises, comme l’a montré la rencontre. Très vite, les Tricolores se sont détachées dans la chaleur du Rhénus. Portée par 2000 supporters, la France mène de dix points à la pause (50-40). Pouvant compter sur une prometteuse profondeur de banc, l’équipe de France a confirmé sa domination dans le deuxième acte, se détachant inexorablement au tableau d’affichage. Endy Miyem, meilleure marqueuse des Bleues (18 points), y est évidemment pour beaucoup.

 

 
« C’est toujours important de soigner le premier match de la compétition. Ce n’est jamais facile et je suis contente de l’avoir fait ce soir », a confié Sandrine Gruda après la rencontre. De son côté, Gabby Williams a profité de cette rencontre pour faire sa grande première sous le maillot tricolore. « J’étais fière, à chaque fois que j’entends la Marseillaise j’ai la chair de poule. C’est incroyable d’entendre le public chanter. » Grâce à ce succès, l’équipe de France prend la tête du groupe D devant la Russie.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE