Équipes de France de basket : Les compos pour le tournoi de Paris

À quelques jours du Tournoi de Paris qui aura lieu au Stade Pierre de Coubertin du 7 au 9 septembre, on connaît les compositions des deux Équipes de France, féminines et masculines, à cet événement unique pour le basket français.

 

Après le Tournoi de Valence (Espagne) qui s’est déroulé le week-end dernier, Valérie Garnier a dévoilé la liste des douze joueuses qui participeront à la Coupe du monde féminine du 22 au 30 septembre à Tenerife (Espagne), et au Tournoi de Paris ce week-end. Ainsi, Lisa Berkani (1,76m, 21 ans) et Laetitia Kamba (1,87m, 31 ans) quittent le Groupe France.

Le Groupe France : Valériane Ayayi, Marième Badiane, Romane Bernies, Alexia Chartereau, Helena Ciak, Alix Duchet, Olivia Epoupa, Sandrine Gruda, Marine Johannès, Sarah Michel, Endy Miyem, Diandra Tchatchouang

> Équipe de France de basket : Nouvelle vague bleue

Côté masculin, Vincent Collet et Patrick Beesley ont composé le Groupe France qui disputera le Tournoi de Paris, puis les matches de qualification à la Coupe du monde. Le staff tricolore a ainsi décidé d’appeler Jonathan Rousselle (1,95m, 28 ans) et Mouhammadou Jaiteh (2,06m, 23 ans), pour participer aux deux matches à Paris contre le Monténégro puis la Grèce. Ce groupe sera complété par Andrew Albicy (1,78m, 28 ans), Nando De Colo (1,96m, 31 ans) et Vincent Poirier (2,13m, 24 ans) qui rejoindront l’équipe à Nanterre le lundi 10 septembre pour la suite de la préparation et pour les matches de qualification à la Coupe du monde en Bulgarie le 13 septembre et à Montpellier contre la Finlande le 16 septembre.

Le groupe France : Nicolas Batum, Moustapah Fall, Edwin Jackson, Mouhammadou Jaiteh, Axel Julien, Charles Kahudi, Alain Koffi, Lahaou Konaté, Paul Lacombe, Mathias Lessort, Amine Noua, Jonathan Rousselle.

La rédaction
Crédit photo : Newspix24 / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE