Dans les coulisses de l’équipe de France féminine de basket au TQO

La Fédération française de basket-ball a publié sur ses réseaux sociaux un documentaire qui revient sur la qualification de l’équipe de France féminine lors du Tournoi de qualification olympique à Bourges début février.

 

L’équipe de France féminine de basket a obtenu sa qualification aux Jeux olympiques de Tokyo cet été au terme du Tournoi de qualification olympique à Bourges du 6 au 9 février. La Fédération française de basket-ball (FFBB) a sorti mardi dernier un documentaire intitulé “Un billet pour Tokyo”, retraçant cet événement. Pendant toute la semaine au Palais des Sports du Prado, Julien Bacot, prestataire de la FFBB depuis quelques années, a suivi les joueuses et le staff avec sa caméra. Dans ce court-métrage de 16 minutes, on retrouve des images des matches contre l’Australie, le Brésil et Porto Rico, des entraînements, des causeries de l’entraîneur Valérie Garnier, ainsi que des témoignages des joueuses.

 

 

Créer un lien avec le grand public

La FFBB a publié ce petit film sur ses réseaux sociaux. Ce n’est pas une première. Déjà en 2012, les Bleues avaient eu droit à leur documentaire avant les Jeux de Londres, puis après leur médaille. Régulièrement, une web-série dévoile les coulisses de l’équipe de France masculine. La FFBB conserve une trace des performances de ces formations, qui ont marqué l’histoire en se qualifiant toutes les deux pour la troisième fois d’affilé pour les JO. Ces vidéos diffusées au plus grand nombre valorisent leurs performances et permettent de créer un lien avec le grand public, ainsi avec les comités et les ligues.

 

Découvrez le film en vidéo :

A lire aussi > Alexia Chartereau : “On a hâte d’y être”
Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE