Coupe du monde de basket U17 : Les Bleus terrassés par les Américains

Auteur d’une très belle semaine, les joueurs de l’équipe de France de Basket U17 se sont inclinés lourdement face aux Américains 95-52. Une défaite très large qui n’enlève en rien la performance de ces jeunes joueurs.

 

Il n’y avait véritablement qu’une seule équipe plus forte que les Bleuets cette semaine en Argentine : les USA. La puissance des joueurs américains est tout simplement insurmontable pour les autres équipes présentes. L’équipe de France est d’ailleurs la seule équipe à avoir encaissé moins de 100 points lors des phases finales. Au-delà de cette finale à sens unique, les Bleus ont montré de très belles choses cette semaine. Vainqueur de la Turquie en quart de finale (86-70) et de Porto Rico en demi (78-73), les jeunes français ont montré d’étonnantes qualités mentales dans les moments clés du match.

Killian Hayes dans le 5 majeur

Auteur d’un superbe tournoi, Killian Hayes fini dans le 5 majeur. Meilleur marqueur des Bleus en demi (20 points) et en finale (10 points), celui qui peut jouer meneur de jeu ou arrière est monté en puissance tout au long du tournoi. Au final, il se retrouve avec une moyenne de 16 points, 3,6 rebonds et 3,3 passes sur la semaine. Des statistiques qui augurent de bonnes choses pour le joueur de Cholet, qui fêtera ses 17 ans le 27 juillet prochain. Deux autres joueurs du 5 de départ de l’équipe de France ont fait forte impression, Théo Maledon et Malcon Cazalon, très en vue lors des matchs de poules, ont continué sur leur lancée. Les deux joueurs de l’ASVEL rendent des copies plus que complètes avec 11 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour le premier cité et 16,4 points, 4,4 rebonds et 2 passes pour le second. L’avenir du basket français est déjà très prometteur…

Justin Teste
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE