Coupe du monde de basket U17 : Les Bleus cartonnent

Organisé en Argentine, la Coupe du monde de basket U17 s’est ouvert ce dimanche. Et la France a réussi son entrée, puisqu’elle a dominé coup sur coup le pays hôte (82-50), les Philippines (95-54), et enfin la Croatie (79-51). Un sans faute qui fait espérer de grande chose pour la suite…

 

Organisés pour la cinquième fois de l’histoire, la Coupe du monde de basket U17 permet aux jeunes en centre de formation de se frotter à ce qui se fait de mieux dans leur catégories. Comme au football, c’est à cette période que les meilleurs talents en devenir sont scrutés par les grands clubs européens ou les grandes universités américaines. C’est le cas en France de Malcolm Cazalon et Théo Louis Maledon. L’arrière et le meneur de l’ASVEL ont réalisé deux premiers matchs très aboutis. Le premier cité affiche ainsi une moyenne de 18 points et 4 rebonds par matchs, tandis que le second comptabilise 11 points, 5 rebonds et 4 passes.

Objectif finale face aux Américains

Avec une phase de poules bien maîtrisée, les Bleus s’octroient une partie de tableau plus sereine. L’ogre américain est de l’autre côté et ne pourra être affronté qu’en finale. En huitième de finale, les Bleuets vont affronter la Nouvelle-Zélande, dernière de son groupe, qui n’a pas remporté un seul match en phase de poules. Une rencontre à leur portée, qui devrait les mener en quarts face à la Serbie ou la Turquie. Deux équipes également largement jouables pour les jeunes tricolores. Il faudra vraiment attendre une éventuelle demi-finale face à Porto Rico pour mesurer les qualités de cette équipe. À noter que dans l’autre partie de tableau, les deux meilleures équipes de cette phase de groupe, Canada et États-Unis (quadruple tenant du titre) pourraient s’affronter en demi-finale.

Justin Teste
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE