Coupe du monde de basket 2019 : les Bleus visent la finale

Deux jours après avoir fait tomber les États-Unis, l’équipe de France de basket affrontera aujourd’hui à 14 h l’Argentine pour une place en finale de la Coupe du monde 2019, en Chine.

Après sa victoire retentissante face aux États-Unis, mercredi, l’équipe de France retrouvera le parquet aujourd’hui à 14 h pour défier l’Argentine, en demi-finale de la Coupe du monde à Pékin, en Chine. Le sélectionneur Vincent Collet a dû trouver les mots pour contrôler l’euphorie et rappeler le vrai enjeu, une place en finale de ce Mondial. « Le risque c’est d’être rassurés et de perdre l’agressivité et c’est la première des qualités à amener sur le terrain. Ensuite c’est la concentration et la discipline », a-t-il prévenu. « Le piège c’est de passer son temps sur son téléphone à regarder les messages de tes amis, de tes proches. Tout le monde est très content. Mais nous, nous ne sommes pas venus là pour battre les États-Unis », a rappelé pour sa part Evan Fournier.

À lire aussi > Coupe du monde de basket 2019 : les Bleus en demi-finales !

L’équipe sud-américaine a elle aussi créée la surprise en éliminant la Serbie en quart de finale. Malgré l’absence de joueurs NBA dans ses rangs, l’Argentine a des atouts de poids :  Luis Scola, deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe du Monde, ou encore Facundo Campazzo, le meneur du Real Madrid.

Leslie Mucret
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE