Coupe du monde de basket 2019 : le résumé de France-Lituanie

L’équipe de France a battu la Lituanie 78-75 et s’est qualifiée à l’arrachée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de basket 2019.

 

Les Bleus entamaient de la meilleure des manières ce “huitième de finale” face à la Lituanie, défaite par l’Australie lors du tour précédent, en prenant le large à la fin du premier quart-temps (26-14). Un écart qu’ils allaient conserver à la mi-temps sur le score de 50-40. Dans une position idéale, ils parvenaient à accentuer leur avantage en menant de 17 points (59-42) après quelques minutes de jeu dans le troisième quart-temps. Un troisième acte qui allait se terminer par quasiment le même écart que dans les deux précédents, avec +11 en faveur des tricolores. Mais les redoutables lituaniens réussissaient à revenir au score et à prendre les devants en infligeant un , avant que les Bleus, portés par Nando De Colo (21 points) et Evan Fournier (24 points), ne scellent le sort de la rencontre. Une victoire finale 78-75 qui permet aux hommes de Vincent Collet de se qualifier pour les quarts de finale, avant d’affronter l’Australie lundi pour le dernier match de ce tour principal.

La réaction d’Evan Fournier :

“Les fautes leur ont permis de revenir dans le match. Dans ces moments-là, tu te dis que tu es seul contre tout le monde et que tu vas gagner le match comme ça. Nous sommes solides. Ce qui les a tués sur la fin c’est qu’ils ne savaient plus sur qui défendre entre Nando et moi. Il met un tir à trois-points, je mets un tir à deux points puis il termine le match. C’est de l’alternance. Nous sommes forts mentalement, mais il faut arrêter de lâcher des avances de plus de 15 points.”

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE