Coupe du monde de basket 2019 : la France qualifiée

Pour son deuxième match dans cette Coupe du monde de basket 2019, la France a disposé logiquement de la Jordanie (103-64). Une victoire qui permet aux Bleus de se qualifier pour la suite de la compétition, avant d’affronter jeudi la République dominicaine pour la première place du groupe G.

 

Deuxième match et deuxième victoire pour les hommes de Vincent Collet dans cette Coupe du monde 2019. Après un premier quart-temps en mode diesel remporté 25-18 (66,7% de moyenne au tir), l’équipe de France a pris peu à peu la mesure de son adversaire, rentrant aux vestiaires avec un avantage de +17 (50-33). Un écart qui a pu se creuser, notamment grâce à une belle adresse des Français à 3 points, avec 75% de réussite dans le deuxième quart-temps (83,3% dans le premier). Au retour des vestiaires, les Bleus ont maintenu leur emprise sur des Jordaniens inférieurs, terminant le troisième quart-temps avec une avance de 28 points (78-50). Ne restait plus qu’à “dérouler” pour les tricolores, qui parvenaient même à franchir la barre des 100 points pour remporter sa deuxième victoire (103-64), synonyme de qualification pour la suite de la compétition. Un succès facile qui a permis à Vincent Collet de faire tourner son effectif et mettre Nicolas Batum au repos (aucune minute jouée), avant d’affronter la République dominicaine jeudi à 14h30 pour la première place du groupe.

La réaction de Vincent Collet :

“Nous avons été globalement sérieux malgré quelques petites erreurs au début par suragressivité. Cela a occasionné des trous d’air d’autant plus qu’ils ont eu une belle réussite. Malgré tout, la même pression défensive et l’application ont fini par faire la différence. Ensuite nous n’avons pas baissé le pied malgré l’écart. C’est satisfaisant même si c’est anecdotique. Le retour aux affaires de Nando De Colo est positif. Maintenant on doit se projeter sur le prochain match et le deuxième tour, on sait que l’on va jouer deux très fortes équipes, la Lituanie et le Canada. Ça sera un autre niveau dans 4 jours.”

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE