Coupe du monde de basket 2019 : bien finir le premier tour

L’équipe de France de basket jouera son dernier match du premier tour de la Coupe du monde 2019 face à la République Dominicaine, demain à 14h30, à Shenzhen. Une victoire mettrait les Bleus sur la bonne voie vers les quarts de finale.

 
Grâce à sa victoire contre la Jordanie (103-64), hier, l’équipe de France de basket est déjà qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe du monde en Chine. Mais avant de s’envoler pour Nankin, les Bleus ont un dernier match du premier tour à jouer contre la République Dominicaine, demain à 14h30 à Shenzhen. « C’est une équipe qui va jouer sa finale… comme nous », souligne Nando De Colo. « En entrant au deuxième tour sans défaite, on sait bien que c’est un gros avantage. Ils vont tout donner. Et même être à la limite physiquement. On sait que certains joueurs aiment jouer très dur. À nous de faire attention au début de match. Pour l’instant ils ont été très bons. »

À lire aussi > Coupe du monde de basket 2019 : la France qualifiée

Malgré l’absence de ses deux stars de NBA Al Horford (Celtics) et Karl-Anthony Towns (Wolves), la République Dominicaine sera à prendre au sérieux. Les arrières Victor Liz et Gelvis Solano ont été déterminants face à l’Allemagne. « Il ne faut pas prendre la République Dominicaine à la légère », a averti Vincent Poirier. « Le travail a été fait mardi. Il faut le terminer demain. »

Leslie Mucret
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE