Coupe du monde de basket 2018 : Les Bleues en mode diesel

Bousculée en début de partie, l’Équipe de France féminine de basket s’est finalement imposée en ouverture de la Coupe du monde contre la Corée du Sud (89-58).

 

Après deux mois de préparation, les Bleues ont débuté leur Coupe du monde face la Corée du Sud. D’entrée, les asiatiques font étalage de leur jeu articulé autour de l’adresse et du tir longue distance, à l’image de Danbi Kim qui marque 10 points lors des 10 premières minutes. La défense coréenne gêne la mise en place offensive des Françaises, qui sont malgré tout au contact après le 1er quart-temps (18-23). Dans le sillage d’une bonne fin de premier quart, les Bleues débutent le deuxième avec un 7-0 pour passer devant au score pour la première fois du match. Les joueuses de Valérie Garnier trouvent enfin le rythme de cette partie et déroulent leur jeu, leur permettant de rentrer en tête dans les vestiaires (43-31).

> Équipe de France de basket : nouvelle vague bleue

De retour sur le parquet, l’Équipe de France poursuit son travail. Miyem d’abord, puis Johannes ou encore Helena Ciak sur un 2+1, permettent aux Françaises de rester en tête. Les rotations s’enchaînent côté bleu, et Ayayi, Michel et Chartereau font tomber les points. La fin de partie est une promenade de santé pour les Tricolores, qui remportent leur premier succès à Tenerife dans cette Coupe du monde. Ajourd’hui, les Bleus affronteront la Grèce (18h30 sur Canal + Sport), un adversaire d’un autre calibre qui avait poussé les Tricolores dans leurs retranchements à l’Euro l’été dernier.

La rédaction
Crédit photo : JULIEN BACOT
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE