Basket : Une équipe de France esport sur NBA 2K

La Fédération Française de BasketBall (FFBB) a annoncé la création d’une équipe de France en vue de la prochaine édition du FIBA Esports Open. Organisée par la FIBA, la compétition prend place sur le jeu NBA 2K.

Et si la France dominait la planète esport en basket ? C’est l’objectif de la Fédération Française de BasketBall en créant une équipe de France sur le jeu NBA 2K. La France, qui compte l’une des plus importante communauté en Europe sur le jeu, alignera une équipe dans la catégorie « Next gen » (PS5) de la troisième édition du FIBA Esports Open Europe. La compétition se déroulera du 7 au 9 mai 2021 en direct sur la plateforme Twitch. L’intégralité des matchs de l’Équipe de France lors du FIBA Esports Open III sera diffusée en live sur la chaîne Twitch de la FFBB les 7, 8 et 9 mai prochains.
 

 
L’équipe tricolore promet d’être particulièrement compétitive. Pour le coacher, la FFBB a fait appel à Calymero_2K (LDLC OL), Poulpy (Atlantide Wave) et XorteK (GameWard). Trois acteurs bien connus du monde de NBA 2K. Vingt joueurs ont ensuite été pré-sélectionnés, avant une liste finale réduite à sept noms. La toute première équipe de France sur le jeu NBA 2K est donc désormais prête à faire ses preuves sur la scène internationale.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE