Basket : Toulouse accueillera l’équipe de France féminine

L’équipe de France féminine de basket sera en stage à Toulouse pendant une semaine durant le mois de février et affrontera l’Espagne pour se préparer aux grandes échéances de l’été.

 
L’équipe de France féminine de basket va affronter l’Espagne, double championne d’Europe en titre, vendredi 5 février à 21 h et dimanche 7 février à 18 h dans le cadre de sa préparation à l’EuroBasket Women 2021, du 17 au 27 juin, puis aux Jeux olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août. Ces deux matchs auront lieu au Petit Palais des Sports de Toulouse, ville dans laquelle les Bleues n’avaient pas joué depuis 2000 et la préparation avec les Jeux olympiques de Sydney. Ce sera un retour dans la ville rose pour la coach Valérie Garnier (photo) qui a entraîné le Toulouse Métropole Basket entre 2008 et 2011. L’équipe de France masculine avait également fait étape dans la Haute-Garonne en août 2019 pour préparer la Coupe du monde.

 

 

Les Bleues seront en stage à Toulouse du 31 janvier au 8 février. La Fédération française de basketball organisera ces rencontres à huis clos dans le respect du protocole sanitaire de la fédération internationale et des autorités françaises, à l’image de ce qui a déjà été fait lors du stage de l’équipe de France masculine à Pau en novembre dernier. Par ailleurs, Bria Hartley sera présente lors de ce stage malgré sa blessure au genou contractée fin août avec son club de Phoenix. Le staff l’évaluera en vue de sa participation à l’EuroBasket Women 2021 et aux Jeux olympiques.

Retrouvez le groupe sélectionné pour ce stage > Basket : L’équipe de France féminine prépare l’été 2021

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE