Basket : Thomas Heurtel, renfort de poids pour l’ASVEL

Le meneur de jeu titulaire de l’équipe de France, Thomas Heurtel, rejoint LDLC ASVEL jusqu’à la fin de la saison. Le joueur tricolore aura le titre de champion de France et la coupe de France dans le viseur avec son nouveau club.

Déjà doté d’un très bel effectif, l’ASVEL en ajoute un peu plus avec l’arrivée de Thomas Heurtel. A 31 ans, le joueur tricolore, champion d’Europe 2013 aux côtés notamment de Tony Parker, Charles Kahudi ou encore Antoine Diot, puis médaillé de bronze aux championnats du Monde 2014, vient renforcer l’effectif rhodanien jusqu’à la fin de la saison. Lancé chez les professionnels en 2007 (Pau) puis passé par trois des plus grands clubs européens (Vitoria, Efes Istanbul et le FC Barcelone), le meneur de jeu international (1m89) ne sera pas qualifié en EuroLeague mais mettra son immense expérience (226 matchs joués dans cette compétition) au service de l’ASVEL dans les compétitions nationales que sont la Jeep Elite et la Coupe de France.

 

 

« C’est avec une grande joie que nous allons accueillir Thomas jusqu’à la fin de la saison », se réjouit Tony Parker, président de l’ASVEL. « Il n’a pas hésité à faire de gros sacrifices financiers pour nous rejoindre. C’est une belle marque de confiance, le signe que LDLC ASVEL est une vraie référence pour les meilleurs basketteurs français. On a vu avec l’équipe de France à quel point Thomas est heureux de pouvoir jouer au basket ! Il est extrêmement motivé pour finir fort l’année et sera un vrai leader pour nous aider à aller chercher des titres sur la scène nationale ! »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Aleksandar Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE