Basket : Les pépites de l’Asvel se frottent à l’Euroligue Juniors

Les récents vainqueurs du Trophée du Futur à Antibes et Champions de France Espoirs bénéficient d’une wild card. Ils vont ainsi disputer la grande compétition européenne de leur catégorie, en position d’outsiders ils auront fort à faire face aux cadors du vieux continent.

Les U18 de l’Asvel avaient été éliminés de cette même compétition en décembre, pourtant à la faveur d’une invitation de dernière minute ils vont pouvoir disputer la prestigieuse Euroligue. A Valence ce jeudi, les espoirs de Villeurbanne vont pouvoir montrer tout l’étendue des talents de leur formation. Depuis l’année dernière, la formation de l’Asvel a pris un nouveau tournant avec la création de la Tony Parker Adéquat Academy. Après le gain du titre de Champion de France, les hommes désormais dirigés par Pierre Parker vont tenter d’enchaîner en Espagne.
 

 
Ce titre a d’ailleurs été acquis grâce à de nombreux joueurs U18. A l’image de Elwin Ndjock, MVP des finales, mais aussi Kymany Houinsou, lui aussi dans le 5 majeur du championnat espoirs. Mais aussi quelques pépites comme les jeunes Killian Malwaya et Zaccharie Risacher. Au programme de belles oppositions, à commencer par l’Etoile Rouge de Belgrade, puis le Real Madrid vendredi, et Kaunas, samedi. Pour se qualifier en finale dimanche, il faudra finir à la première place de cette poule difficile.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE