Basket : Les Bleu(e)s ont rendez-vous avec les États-Unis à Tokyo

La France affrontera les États-Unis dès la phase de groupes du tournoi olympique Tokyo 2021 de basket chez les hommes, mais aussi chez les femmes.

Deux France-USA pour le prix d’un. Les organisateurs des prochains Jeux olympiques de Tokyo ont révélé que la France affrontera les États-Unis dès la phase de groupes du tournoi olympique, chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Les coéquipiers d’Evan Fournier et de Rudy Gobert devront se frotter d’entrée à la Team USA, triple championne en titre, le 25 juillet, soit trois jours après les finales NBA. Le groupe de la France sera également composé de l’Iran et du vainqueur du tournoi de qualification olympique prévu fin juin et qui opposera Grèce, Chine, Canada, Uruguay, République Tchèque et Turquie.

 

 

Dans le même temps, au sein du tournoi féminin, les Françaises débuteront contre les hôtes japonaises, puis affronteront le Nigéria et concluront avec le choc contre les Américaines, sextuples championnes en titre. Une rencontre prévue le 2 août et qui devrait être décisive pour la suite de la compétition, tant pour les Bleues que pour les représentantes de la bannière étoilée.

Olivier Navarranne
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE