Basket : Le trophée du futur à Antibes

Les 8 meilleures équipes espoirs de Jeep Elite vont s’affronter pour couronner le champion de France de la discipline. Du 20 au 22 mai, comme en 2018, l’Azur Arena d’Antibes va accueillir l’événement qui sera accessible au public.

Double tenants du titre, les espoirs de Cholet sont les grands favoris à leur propre succession. Larges leaders du championnat espoirs avec au compteur 15 victoires 1 défaites, ils tenteront de réaliser l’exploit de faire la passe de trois. Une performance qui n’est jamais arrivée dans ce championnat. Juste derrière avec 13 victoires 3 défaites, l’Asvel et la JDA Dijon seront aussi de sérieux outsiders sur le parquet azuréen. Les Villeurbannais pourront compter sur leur pépite Elwin Ndjock auteur d’une belle saison à 17.9 pts par match et une évaluation moyenne de 16.5. Car au-delà du simple fait sportif le public pourra découvrir pendant 3 jours les futures stars du basket français.
 

 
Les spectateurs seront donc autorisés à assister à la compétition à la faveur des mesures sanitaires assouplies. Une jauge de 800 encadrera l’accueil du public dans l’AzurArena qui peut normalement en contenir 5249. Le lendemain, les demi-finales auront lieus à 13h30 et 16h00, enfin la grande finale se déroulera samedi à 15h. Toutes les rencontres seront à suivre gratuitement et en direct sur LNB.TV. L’occasion de découvrir la relève du basket tricolore.
 
Programme des quarts de finale
13h : Orléans vs SIG Strasbourg
15h30 : ASVEL vs Pau-Orthez
18h00 : Cholet vs Metropolitans 92
20h30 : JDA Dijon vs Limoges CSP

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE