Basket : Le FFBB Contest ouvert à tous les licenciés

Alors que la crise sanitaire a bouleversé le cours de nombreuses compétitions, la Fédération Française de BasketBall lancera, le 26 avril, le FFBB Contest, un challenge basket individuel.

La FFBB répond à la crise sanitaire. Alors que de nombreuses compétitions, notamment amateurs, ont été chamboulées par la crise sanitaire liée à la Covid-19, la fédération lancera, dès le 26 avril, le FFBB Contest. Un challenge basket individuel qui s’inscrit dans les consignes sanitaires actuelles et permet à tous les licenciés, masculins ou féminins de 7 à 77 ans de se mesurer les uns aux autres en toute sécurité. Le but du challenge est simple : marquer le plus de points possible en 45 secondes. Pour gagner, chaque joueur opte pour la stratégie de son choix : tirer à 1 point, 2 points, 3 points, en se plaçant où il veut sur le demi-terrain. Le chrono démarre lorsque la balle quitte les mains du joueur pour le premier tir.
 

 
Le passage de chaque participant est filmé avec un smartphone en vue de la validation. Chaque participant poste ainsi sa performance sur les réseaux sociaux (Instagram ou Facebook) avec le hashtag #FFBBCONTEST, le nombre de points marqués, son nom, son prénom, son année de naissance et le nom complet de son club. La FFBB espère ainsi que de nombreux licenciés vont participer à ce concept original, qui pourrait être amené à être renouvelé en cas de succès.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE