Basket : Le centre de formation de l’ASVEL change de tête

Le tout frais Champion de France espoirs et vainqueur du Trophée du Futur a désigné un nouveau coach pour ses jeunes. Et c’est un habitué du club qui va prendre la tête du centre de formation.

Après Tony, président de l’ASVEL, qui a remis a flot le club pour le propulser vers les sommets européens, après TJ, le coach de la redoutable équipe première, c’est au tour de Pierre Parker de prendre un rôle important au sein du côté de l’Astroballe. L’aîné des trois frères connait déjà bien la maison puisqu’il était jusqu’ici le coach des U18 villeurbannais. Il va d’ailleurs achever sa mission à ce poste puisqu’il disputera avec sa formation l’Euroligue Juniors dès demain en Espagne.
 

 
Créée l’année dernière, la Tony Parker Adéquat Academy avait de fortes ambitions dotées d’un budget et d’infrastructures de haut niveau. Le pari a été réussi puisque dès la première année le centre de formation a été champion de France espoirs, c’était le mois dernier à Antibes. Mais le coach auteur de ce succès, Anthony Brossard, qui a mené ses troupes à la gagne reste au club. Il va superviser l’évolution des jeunes prospects évoluant dans les clubs partenaires. Personnage particulièrement attachant que Sportmag avait rencontré lors du Trophée du Futur, il manquera certainement aux jeunes pépites de l’Asvel. Une chose est sûre les talents bruts du club vont continuer d’éclore dans les années à venir à l’image récemment de Théo Maledon, drafté en NBA, ou de l’excellent Elwin Njock, nommé MVP des finales espoirs.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE