Basket : Le 3×3 enchaîne au TQO

L’équipe de France 3×3 a parfaitement entamé son TQO en remportant ses deux premières rencontres, face à la Slovénie et à la République dominicaine. Les Bleus sont bien placés pour une qualification en quart de finale.

Première journée parfaite pour les Bleus du 3×3. Opposée à la Slovénie, l’équipe de France s’est imposée 19-17 face au favori de la poule C de ce TQO. Une partie qui a donné lieu à un joli chassé-croisé entre les deux formations, finalement remporté par les Français. « On savait que c’est une des meilleures équipes du Monde. Nous, nous sommes des rookies mais on joue avec le cœur », a expliqué Dominique Gentil, l’un des grands artisans du succès tricolore.
 

 
Un succès confirmé quelques heures plus tard par une victoire obtenue contre la République dominicaine. Lors de ce second match, le suspense a beaucoup moins été au rendez-vous avec une victoire française sur le score de 21-7. Antoine Eïto, 17 points au compteur lors de cette première journée, a été l’un des joueurs les plus impressionnants côté français. Avec un sans-faute, la France se rapproche grandement des quarts de finale de ce TQO.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE