Basket : Le 3×3 à l’honneur tout l’été

Tout au long de l’été, Sport Event Corporation organise des événements liés à la pratique du basket 3×3. Une discipline en plein développement, notamment en Île-de-France.

Promoteur de tournois de basket, Sport Event Corporation va être sur le pont tout l’été en Île-de-France. En effet, c’est précisément le basket 3×3 qui va animer la période estivale en région francilienne. Depuis 2017 et sa création, l’association basée à Saint-Brice-sous-Forêt dans le Val d’Oise organise des dizaines de tournois sur le territoire francilien avec pour objectif d’offrir la possibilité aux joueurs et joueuses de découvrir et pratiquer la nouvelle discipline olympique. « Avec cette association, on a vraiment envie de donner aux gens, aux jeunes, la possibilité de vivre des moments extraordinaires, de passer un bon moment, de pouvoir profiter d’une certaine manière des émotions que l’on a pu ressentir quand nous avons participé aux Championnats du Monde au début des années 2000 », explique Rodrigue Octobre, l’un des fondateurs de Sport Event Corporation.

 

 
En ce début d’été, Sport Event Corporation était ainsi sur le pont à l’occasion de l’Open Plus Superleague 3×3 (19 juin) et de l’Open Plus Access Juniorleague 3×3 (20 juin) à Paris. Une dynamique qui va se poursuivre dans les semaines à venir avec l’événement 24 sites pour 2024 3×3 à Aubervilliers (4 juillet), l’initiation basket 3×3 à Stains (5 juillet), le tournoi Ball4Camps 3×3 à Stains (10 juillet), l’initiation basket 3×3 à Stains (11 juillet), l’opération Le basket 3×3 à la portée de tous à Stains (13 juillet), les événements From the street to the Olympics 3×3 et Back to the game international 3×3 à La Courneuve (30 juillet au 2 août), avant de conclure par le Bel été solidaire (5 au 8 août). Avec, tout au long de ces événements, la volonté évidente de promouvoir la discipline.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE