Basket : L’ASVEL proche d’une licence permanente en Euroleague

L’ASVEL Villeurbanne est tout proche d’obtenir sa licence A pour l’Euroleague. Le club de Tony Parker aurait trouvé un accord avec le président de la plus grande ligue européenne, Jordi Bertomeu. L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Le saint Graal est tout proche pour l’ASVEL. Le club de Tony Parker pourrait participer à l’Euroleague comme membre permanent grâce à l’obtention de sa licence A. Le club rhodanien pourrait de ce fait rejoindre les mastodontes de la ligue européenne comme le Réal Madrid, le FC Barcelone, l’EFES Istanbul, ou encore le CSKA Moscou. Une décision qui devrait confirmer l’excellent travail de Tony Parker à la tête du club. Depuis son arrivée dans la banlieue lyonnaise en 2014, l’ancien meneur des Spurs de San Antonio a fait des merveilles. Le club, vieillissant, était basé sur un passé glorieux sur la scène nationale, grâce notamment aux fabuleuses années Alain Gilles. Depuis, l’ASVEL s’est renouvelé. Avec deux titres de champion de France et une Coupe de France, l’ASVEL revient aux avant-postes en France. Et sur le plan européen, après quatre années à la tête du club, Tony Parker a enfin pu intégrer l’ASVEL à la plus prestigieuse des compétitions en Europe : l’Euroleague. En 2019, l’Astroballe retrouve donc les chaudes ambiances européennes et l’attractivité des grands matchs. Un retour plus que réussit puisque le club signe des performances XXL dans son antre.

 

 

Cette année, l’ASVEL peut encore passer un cap. Après avoir intégré l’Olympique Lyonnais dans son aventure, le club villeurbannais pourrait devenir un grand d’Europe. L’Euroleague, deuxième plus grosse compétition de basket au monde, est déjà d’actualité pour le club, mais cela pourrait devenir permanent. En effet, l’ASVEL est en passe d’obtenir sa licence A pour la compétition. Un engagement qui maintiendrait le club au plus haut niveau européen dix années durant. Une consécration pour Tony Parker qui se réjouit de la nouvelle. « J’ai hâte que cela devienne officiel. Merci à Jordi Bertomeu pour la confiance qu’il accorde à mes équipes ainsi qu’à moi-même. Merci aussi à Jean-Michel Aulas pour son incroyable confiance pour réussir ce projet. » Lors de la conférence de presse pourtant sur le sujet, le président de l’Euroleague, Jordi Bertomeu s’est montré ravi de cet accord. « J’espère que nous pourrons annoncer, le plus tôt possible, la validation de l’accord et l’intégration de l’ASVEL comme membre à long terme de l’Euroleague. » Un privilège pour le club français, qui rejoindrait ainsi les onze autres équipes européennes qui ont déjà signé l’accord.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE