Basket : La révolution Ball’N Connect est en marche

Lancée au début du mois d’avril, Ball’N Connect est une application mobile dédiée à la pratique du basket. Elle permet notamment d’optimiser l’utilisation des infrastructures et de connecter l’ensemble de la communauté du basket.

Faciliter la vie des basketteurs : c’est l’objectif de l’application Ball’N Connect, lancée le 5 avril, soit il y a tout juste une semaine. « Trouver, jouer, progresser » : avec son slogan, cette appli décrit assez bien ce qu’elle propose aux pratiquants. Ball’N Connect est non seulement un outil de référencement des infrastructures, permettant ainsi de trouver un terrain où pratiquer le basket, mais c’est aussi un outil connexion entre les pratiquants. Grâce à l’appli, trouver un terrain et des partenaires est désormais beaucoup plus simple. Fan de basket, Aurélien Gabdou Baroa est le confondateur de cette application révolutionnaire. « Le basket est une passion qui fait partie intégrante de mon évolution et de mon épanouissement personnel. A travers cette application mobile, on met la transformation digitale au service de toutes les personnes qui souhaitent s’épanouir dans ce sport », explique-t-il, lui dont l’entreprise est basée au Cluster Grand Paris Sport d’Évry, créé pour accompagner le développement d’entreprises sportives en vue de Paris 2024.
 

 
La phase test de l’application, lancée en décembre 2020, a d’ores et déjà permis de mobiliser plus de 2500 utilisateurs. Ball’N Connect est participatif et propose donc un contenu sans cesse enrichi. Dans les semaines et les mois à venir, le référencement des terrains, le type de filet, de planche ou de sol, ou encore la présence d’un point d’eau seront autant d’éléments qui seront régulièrement indiqués pour chaque « playground ». Lauréate du Prix spécial Startup Banlieue en octobre 2018, l’équipe de Ball’N Connect voit enfin son travail récompensé, après plus de deux ans de travail. Un travail qui pourrait d’ailleurs pleinement profiter à la dynamique du basket en France, qui demeure le 2e sport collectif le plus pratiqué sur le territoire, le 1er chez les femmes.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Eurokinissi / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE