Basket : La Gironde veut une équipe féminine au plus haut niveau

La Ville de Villenave d’Ornon, l’association sportive St-Delphin Basket et l’association Ambitions girondines nourrissent un ambitieux projet : avoir une équipe féminine de basket au sein de l’élite professionnelle à l’horizon 2025.

Une volonté commune pour un objectif ambitieux : avoir la Gironde représentée au plus haut niveau du basket féminin professionnel. C’est la volonté affichée par la Ville de Villenave d’Ornon, l’association sportive St-Delphin Basket et l’association Ambitions girondines. L’ensemble de ces acteurs seront d’ailleurs réunis ce jeudi, du côté du gymnase Elisabeth Riffiod de Villenave d’Ornon. Ils évoqueront le partenariat que les deux associations s’apprêtent à conclure autour de l’équipe première féminine du club AS St-Delphin Basket, club résident du gymnase Elisabeth Riffiod, afin de permettre aux sportives de l’équipe d’atteindre et se maintenir au plus haut niveau sportif professionnel. L’ambition du projet portée par les deux associations vise à installer durablement un club de basket professionnel féminin en Gironde, en cherchant à gravir les différents niveaux sportifs pour accéder à l’élite du basket français à l’horizon 2025.

 

 
Le gymnase Elisabeth Riffiod de Villenave d’Ornon, inauguré en 2015, offre d’ailleurs les conditions idéales pour l’entraînement et la progression d’un club vers le plus haut niveau. Il comporte deux salles : un terrain de compétition homologué en parquet stratifié avec une capacité de 1200 personnes (pouvant atteindre 1600, en fonction de la configuration) et une salle d’entraînement attenante. En outre, il offre des espaces de réception ou de réunions adaptés, ainsi qu’un point buvette/restauration à l’entrée. La Ville de Villenave d’Ornon, très active sur le volet de la politique sportive, propose 35 équipements dédiés à la pratique sportive sur son territoire, dont 11 équipements couverts et 13 terrains de grands jeux sportifs. Elle a consacré 30% de ses investissements à la jeunesse et au sport au cours des 20 dernières années.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Amandine Noel / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE