Basket : La FFBB maintient la saison des hautes divisions fédérales

La Ligue féminine de basket, la Ligue féminine 2 et la Nationale masculine 1 vont poursuivre leur saison. C’est la décision prise par Fédération française de basket mardi.

 
Le bureau fédéral de la Fédération française de basket (FFBB) s’est à nouveau réuni mardi. Il a été décidé de maintenir la saison des hautes divisions fédérales, c’est-à-dire la Ligue féminine de basket (LFB, photo), la Ligue féminine 2 (LF2) et la Nationale masculine 1 (NM1). La FFBB a argumenté en rappelant que les équipes de ces divisions sont composées en majorité de joueurs et joueuses professionnels, dont des membres d’équipes de France 3×3 et 5×5. Les 52 clubs concernés ont pour leur part réaffirmé leur volonté de poursuivre la saison. Ainsi, la compétition en LFB va continuer pendant la période de confinement en adaptant le calendrier. En LF2, les rencontres dans la catégorie des « sportives professionnelles » connaissent le même sort. En revanche, en NM1, les matchs dans la catégorie des « sportifs professionnels » sont reportés pendant la période de confinement.

 

 

La FFBB profite également de ce bureau fédéral pour relayer les messages de détresse des clubs amateurs de basket qui souffrent de cette crise sanitaire et qui ont besoin d’un soutien du gouvernement et des collectivités territoriales par un plan de sauvegarde (fin 2020, début 2021), puis d’un plan de relance ambitieux pour 2021.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE