Basket : La Caisse d’Epargne FIBA 3×3 Europe Cup à Paris

Du 10 au 12 septembre prochain, le meilleur du basket 3×3 européen se donne rendez-vous dans un des lieux les plus prestigieux de la capitale : le Trocadéro.

Pendant trois jours, du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2021, les meilleures équipes de basket 3×3 d’Europe (12 équipes féminines et 12 équipes masculines) seront donc réunies à Paris au Trocadéro avec un seul objectif : décrocher le titre de champion d’Europe. Une belle exposition pour le basket 3×3, discipline olympique pour la première fois aux Jeux de Tokyo cet été. Ce sport bénéficiera donc d’un cadre exceptionnel pour mettre en lumière une pratique urbaine, dynamique et ultra-spectaculaire. C’est aussi un premier pas en vue de Paris 2024, comme le confirme Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux Olympiques et paralympiques. « L’accueil de l’Euro de basket 3×3 à Paris dans ce lieu emblématique qu’est le Trocadéro sera un moment d’exception pour marquer l’entrée dans l’Olympiade des Jeux de Paris 2024. Grâce au travail réalisé avec nos partenaires, les Parisiennes et Parisiens pourront redécouvrir la pratique du basket dont l’adaptation au format 3×3 est innovante, moderne et spectaculaire. Cette compétition internationale constituera un temps fort de la rentrée scolaire et de celle des clubs, au moment je l‘espère, de la reprise complète de la pratique sportive. Elle sera une opportunité unique de mettre en lumière et dynamiser le basket Français, mais aussi toute l’offre sportive parisienne. »
 

 
Pour Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. « c’est une formidable opportunité de pouvoir organiser cette compétition dans l’un des plus beaux lieux de la capitale. Nous souhaitons poursuivre le développement de cette pratique, et le faire en plein cœur de Paris, au pied de la Tour Eiffel, est une chance unique. Je souhaite remercier la Ville de Paris et la Région Ile de France pour le travail mené conjointement. Avec un tel écrin, tous les ingrédients sont réunis pour que cet Euro 3×3 marque les esprits, à 3 ans des Jeux de Paris. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE