Basket : Fos rêve de Jeep Elite

Fos Provence Basket a acquis une victoire capitale à domicile face à un concurrent direct à l’accession en Jeep Elite. Contre le Sluc Nancy, les Provençaux se sont imposés dans un match très serré et disputé jusqu’à la dernière minute.

La Halle Parsemain était pleine à craquer ce mardi soir, façon de parler puisque la jauge sanitaire a contraint les supporters à n’être qu’à peine plus de 500. Mais la poignée de public aura vibré jusqu’aux derniers instants pour voir un succès étriqué au bout du suspense (78-76). Les joueurs de Sullivan Hernandez étaient pourtant en ballotage favorable à certains instants du match. Dans le deuxième quart temps, ils menaient jusqu’à + 11 (33-22). Un beau succès qui ouvre la voie de l’accession dans l’élite du basketball français.
 

 
Pourtantn Fos a 3 matchs d’avance sur ses poursuivants. Ainsi à la différence de points et des égalités, quatre équipes peuvent encore prendre la deuxième place synonyme d’accession, que détient pour le moment Fos Sur Mer. Jean Michel Mipoka a été particulièrement adroit au shoot longue distance (19 pts 4/9 à 3 points), tandis que Bodian Massa à été efficace sous l’arceau (15 pts). « C’était un gros combat entre deux équipes portées sur les tirs à trois points. 63 tirs à cette distance dans un match c’est énorme », narrait l’entraîneur de Fos-sur-Mer à l’issue du match. Ses hommes sont donc proches de la montée à seulement 3 matchs de la fin de saison, de quoi donner de la ferveur à la Halle Parsemain.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE