Basket : Fos a grillé son joker

Les Provençaux ont concédé une défaite cruciale en vue de l’accession face à Quimper (66-75). Pour pouvoir rejoindre la Jeep Elite, ils devront s’imposer en terre nantaises à l’occasion de la dernière journée de championnat.

Fos Provence Basket avait simplement besoin d’un succès à domicile à la Halle Parsemain devant ses supporters pour assurer la montée. Mais au moment de conclure les Byers ont tremblé devant les Bretons. Quimper a pris sa revanche de la Leaders Cup et n’a pas manqué d’engagement pour troubler la fête Provençale. Malgré une belle entame de match des joueurs de Rémi Giuitta, ils n’ont pas réussi à prendre le dessus face à une formation qui a finalement maîtrisé son sujet : « Ils nous ont dominé dans presque tous les compartiments du jeu. Je ne suis pas déçu ou frustré tellement les joueurs de Quimper étaient meilleurs que nous ce soir », concédait le coach.

Mais grâce aux défaites de Saint-Quentin et de Blois, les joueurs de Fos ont encore leur destin entre leurs mains, il restera une ultime chance. Ce sera ce vendredi à Nantes, un véritable moment de vérité pour les jaunes et noirs. La condition pour rejoindre la Jeep Elite est simple il faudra gagner, le coach et ses joueurs le savent : « On est à 40 minutes d’une montée. Si on doit mourir sur le terrain, on mourra sur le terrain. On n’a rien lâché toute la saison. Alors ce n’est pas maintenant qu’on va lâcher. » Le mot est dit et l’ultime combat d’une saison peut être historique est lancé.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE