Basket – Euro 2021 : Les Bleues connaissent leurs adversaires

Le tirage au sort du FIBA Women Euro Basket 2021 a eu lieu ce lundi à Valence en Espagne. Les Bleues affronteront la Russie, la République tchèque et la Croatie à Strasbourg lors du premier tour de la compétition continentale.

 

Valérie Garnier et ses joueuses sont fixées. Elles connaissent désormais l’identité des adversaires qu’elles accueilleront à Strasbourg dans le Groupe D lors du premier tour du championnat d’Europe féminin de basket-ball qui aura lieu du 17 au 27 juin prochain en France et en Espagne. « Un tirage plutôt favorable », selon la sélectionneuse de l’équipe de France, avec une équipe russe composée de jeunes joueuses talentueuses et deux formations annoncées plus faibles : la République tchèque et la Croatie. Si la qualification pour les quarts de finale ne devrait pas poser de problème, la suite du parcours s’annonce plus corsée puisque les Bleues pourraient retrouver la Belgique, la Turquie ou la Slovénie à ce stade la compétition. « Nous avons beaucoup d’ambitions, estime Valérie Garnier après la cérémonie du tirage au sort à Valence (Espagne). On veut aller au bout mais le niveau européen est de plus en plus homogène. Des grosses équipes comme la Serbie, la Belgique ou l’Espagne ont la même volonté que nous de remporter le titre. »

 

 

Les Bleues souhaitent sans doute que les conditions sanitaires permettront de jouer devant le public français à Strasbourg à la fin du mois de juin. « On espère toutes et tous que nos supporters seront présents, poursuit Garnier. C’est un sujet que nous avons déjà abordé avec les joueuses. On part dans l’inconnu à ce niveau-là. Dans tous les cas, il faudra savoir s’adapter au mieux à la situation pour tirer notre épingle du jeu. »
 
Le tirage au sort du FIBA Women Euro Basket 2021
Groupe A : Suède, Biélorussie, Espagne, Slovaquie
Groupe B : Monténégro, Serbie, Italie, Grèce
Groupe C : Bosnie, Slovénie, Turquie, Belgique
Groupe D : France, Russie, République tchèque, Croatie

Loïc Feltrin
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE