Basket – David Bonnemason-Carrère : « Écrire un nouveau chapitre »

Mercredi 31 mars, David Bonnemason-Carrère a été élu nouveau président de l’Élan Béarnais. L’objectif de cet avocat palois de 46 ans est de permettre à ce club mythique du basket français, actuel 17e de Jeep Élite, de retrouver une belle dynamique.

Avant-dernier de Jeep Elite, l’Élan Béarnais peut-il se sortir de cette situation difficile ? C’est en tout cas ce qu’espère David Bonnemason-Carrère, élu ce mercredi nouveau président du club palois. « Mon rôle va donc consister à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de ce club mythique du basket français. L’Élan Béarnais Pau Lacq Orthez doit retrouver une nouvelle dynamique », explique le nouveau président, très attaché à son club. En effet, depuis treize ans, il était l’avocat des vert et blanc. Il en devient aujourd’hui le président, suite à la démission de David Rey le 23 mars dernier.
 

 
« Ce nouveau chapitre aura pour vocation d’apporter à notre club à la fois une nouvelle dimension sportive, immobilière, environnementale et financière pour lui permettre de retrouver sa place sur l’échiquier du basket français et européen », assure l’ambitieux David Bonnemason-Carrère. « Ce nouveau chapitre se conjuguera à l’international avec le groupe américain Counterpointe Sport Group (CSG) qui saura, de par l’expérience et le savoir-faire de ses membres qui le composent, faire progresser et faire avancer notre club vers un nouveau modèle économique. Cette nouvelle étape est indispensable pour pouvoir exister de nos jours dans le monde sportif professionnel. » Un nouveau chapitre qui ne s’écrira pas en un jour, mais l’ambition et la passion sont au rendez-vous de cette nouvelle histoire.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE