Basket – Coupe de France : Place aux quarts

Ce week-end, les huit clubs encore en lice en Coupe de France disputeront les quarts de finale. Pour l’occasion, de belles affiches sont au programme.

Les quarts de finale de Coupe de France réservent du beau spectacle. En tête d’affiche, un succulent Dijon-Strasbourg. Dauphin de Monaco en Jeep Élite, Dijon est favori dans cette rencontre. Le club de Thierry Degorce espère continuer sur sa dynamique actuelle pour filer en demi-finales. Avant leur défaite face à Orléans en championnat, il y a quelques jours, les hommes de Laurent Legname restaient sur six victoires de rang. Au tour précédent, Dijon s’était facilement imposé face à Nanterre (79-65). Mais Strasbourg ne compte pas faire de la figuration. Actuellement quatrièmes en championnat, les Strasbourgeois comptent bien créer la surprise en venant s’imposer sur le parquet des Bourguignons. Au tour précédent, les joueurs de Nicola Alberani avaient fait tomber Cholet (78-82).
 
De son côté, l’ASVEL accueille Levallois à l’Astroballe. Actuellement, les Villeurbannais sont en méforme totale. Après avoir raté de peu la qualification pour les play-offs de l’Euroleague, le club de Tony Parker enchaîne les mauvaises performances. Quant aux joueurs de Levallois, la forme n’est pas non plus au rendez-vous. Les hommes de Jurij Zdovc viennent de s’incliner à deux reprises, face à Dijon et Limoges. Les deux clubs ont donc besoin de la magie de la coupe pour pouvoir se relancer. Levallois avait facilement vaincu Blois en huitièmes de finale, tandis que l’ASVEL s’était imposé face à son voisin Bourg-en-Bresse.
 

 
Les deux autres rencontres sont tout aussi alléchantes. Le Mans (6e du championnat) accueille Orléans (8e). Les deux équipes arrivent en forme pour cette rencontre. Récents tombeurs de Villeurbanne, les joueurs du Mans sont en confiance. De son côté, Orléans vient de battre la JDA de Dijon. Sur les deux dernières confrontations entre les deux clubs, le bilan est d’une victoire partout. Le suspense est donc complet pour ce quart de finale. Au tour précédent, Le Mans avait battu Roanne (74-96), tandis qu’Orléans avait fait tomber l’ogre monégasque (83-76).
 
Le dernier quart de finale opposera Limoges à Gravelines-Dunkerque. Ce dimanche, les Limougeauds vont tenter de venir à bout des joueurs des Nordistes, qui arrivent en forme sur ce match. Même si les récentes confrontations tournent en faveur de Limoges, la rencontre devrait cette fois-ci être plus serrée. Limoges avait facilement sorti Le Havre en huitièmes (99-69) tandis que Gravelines-Dunkerque s’était péniblement imposé face à Chalons-Reims (104-100). Affaires à suivre ce week-end pour connaître les qualifiés pour le dernier carré.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE