Basket – Coupe de France : Place au dernier carré

Les demi-finales de la coupe de France de basket sont connues. Dijon défiera Orléans le 6 avril, tandis que l’ASVEL et Limoges s’affronteront le 15 avril.

La finale à Paris est toute proche. Le 24 avril prochain se disputera la grande finale de cette coupe de France 2021 à l’Accor Arena. Mais pour l’heure, les quatre clubs encore en lice dans ce dernier carré vont tenter de décrocher leur billet. Après avoir facilement sorti Strasbourg au tour précédent (83-69), la JDA Dijon fait office de grande favorite pour le titre final. Les Dijonnais vont une nouvelle fois recevoir, et cette fois-ci, ce sera Orléans qui se frottera aux Bourguignons. Tombeurs de l’ogre Monégasque, puis du Mans (78-84) au tour précédent, les Orléanais font office d’outsiders dans cette coupe de France. Mais il faudra se méfier des hommes de Germain Castano. Huitième de Jeep Elite, Orléans est pour le moment qualifié pour les phases finales. Le club espère donc rester sur une bonne dynamique en brillant en coupe et en accédant aux play-offs en championnat. Les Orléanais vont donc se rendre au Palais de Sports Jean-Michel Geoffroy avec de grosses intentions, s’appuyant sur la dernière victoire en championnat face au Dijonnais la semaine passée (74-69). Les hommes de Laurent Legname, quant à eux, comptent bien prendre leur revanche, après ce malheureux faux pas en Jeep Elite.
 

 
Autre affiche de ces demi-finales : Lyon-Villeurbanne – Limoges. Après une victoire à l’arrachée à domicile face à Levallois au tour précédent, l’ASVEL ne veut pas laisser passer sa chance d’aller en finale. Les Villeurbannais, seulement septièmes en championnat, comptent bien sur la coupe pour sauver leur saison. En effet, malgré une belle campagne européenne, le club de Tony Parker n’a pu accéder aux play-offs de l’Euroleague. De plus, l’ASVEL est en difficulté en championnat et ne semble pas favori pour le titre de champion de France. En demi-finale, les Villeurbannais accueilleront Limoges, qui a sorti Gravelines-Dunkerque au tour précédent (72-65). Malgré sa méforme du moment, Lyon-Villeurbanne est tout de même en pole position pour la qualification. Les Limougeauds n’ont plus battu les Villeurbannais depuis 2018.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE